Discernement et souveraineté

La (mauvaise) surprise

Récemment, j’ai reçu un email fort étrange. Cet email m’était adressé soi-disant par un(e) starseed qui se qualifiait de multiples façons (sauf par un nom et un prénom ! c’est quand même bien pratique pourtant sur Terre de savoir à qui on parle…) et me disait tout un tas de choses me concernant, choses plus ou moins vraies. Et je dois avouer que cet email ne m’a pas laissée de marbre. Plus je le lisais, plus j’étais mal à l’aise. Et sur bien des points. Cette personne se permettait d’affirmer des choses à mon égard, qu’il se passait telle ou telle chose pour mon évolution etc…

Je ne connaissais cette personne ni d’Ève, ni d’Adam, comment se permettait-elle alors de prendre contact avec moi de cette façon si brutale et de m’imposer sa vision ? C’était purement et simplement une intrusion dans mon espace vital et énergétique, et ça, je ne le tolère pas.

Interrogations

Et ça m’a fait réfléchir. J’ai la chance d’avoir un excellent discernement, d’être très bien accompagnée au quotidien par mes guides mais qu’en est-il pour les autres ? Comment cela se serait-il passé pour une autre personne qui aurait été exposée au même type de contact ? Je pense notamment aux personnes fragiles ou influençables, aux personnes qui auraient besoin d’un accompagnement dans leur vie car elles peuvent être dans un moment de vulnérabilité.

La première chose à laquelle j’ai pensé, c’est que ces personnes auraient pu être victimes d’un abus de faiblesse. Ensuite, j’ai pensé aux sectes. Ça m’a franchement glacé le sang. Car ce type de personnage comme celui qui m’a contacté, se fait passer pour un accompagnant. Il prétend savoir des choses, posséder des connaissances sur moi. De mon côté, je sais que la plupart des informations partagées sont erronées car je reçois tout ce dont j’ai besoin de mes guides, mais quelqu’un qui n’a pas encore atteint le même niveau spirituel, il fait comment ?
Deux choix : soit il considère que ce sont des fadaises et passe outre, soit il tombe dans le panneau et va commencer à suivre ce nouveau gourou. Et il est le DANGER. Car ce qu’il va se passer, c’est que l’appât aura mordu à l’hameçon, donc il va chercher à en savoir plus sur lui-même ou à améliorer sa vie avec ces soi-disant connaissances et va donc donner la possibilité à ce gourou de rentrer dans sa vie. Il va DONNER le POUVOIR au gourou. Donc le gourou, ayant bien le poisson au bout de sa ligne, il va commencer à monnayer ses services, il va continuer d’appâter le poisson, puis il va finir par l’endoctriner. Et le poisson, il va suivre docilement ce gourou, car il fait confiance, placidement… Il ne va jamais remettre en question ce que le gourou va dire, car le gourou est tout-puissant : « il sait des choses que je ne sais pas ! », « il a accès à des informations avec les instances supérieures » etc… C’est ainsi qu’on rentre dans une secte, qu’on suit aveuglément des « enseignements », qu’on dilapide parfois son argent et qu’on finit par être abusé. Car on aura accordé sa confiance aux mauvaises personnes, car on aura été incapable de faire preuve de DISCERNEMENT.

Les 3 clés pour se protéger

On y revient à ce fameux discernement. Mais alors, comment arriver à discerner les personnes bien intentionnées ? Eh bien en effet, cela peut être très compliqué.

Première clé

La première clé que je peux vous conseiller, c’est déjà de vous demander : est-ce que j’ai autorisé cette personne à rentrer dans ma vie ? Pour ce que j’ai vécu avec ce mail, ce n’était clairement pas le cas. J’ai déjà eu des client(e)s qui m’ont dit : « oh j’ai rencontré telle personne, elle est très puissante, elle m’a dit ceci et cela me concernant, je n’avais rien dit et elle a deviné tout ça de moi. » C’est bien, mais est-ce que vous l’y aviez autorisé à vous déballer votre vie ? L’aviez-vous autorisée à lire ce qui vous concernait sur vous et vos expériences vécues ? Peut-être que oui, peut-être que non. Une personne bien intentionnée vous demandera TOUJOURS si elle peut vous partager ses ressentis. Peut-être êtes-vous prêt(e) à les entendre, comme peut-être pas. Vous avez votre propre rythme, et cela doit être respecté. Personne n’a à vous IMPOSER ce que vous avez à entendre ou recevoir.

Deuxième clé

Cette personne vous invite-t-elle à la revoir, ou à utiliser ses services ultérieurement ? Dans l’email j’ai eu le terme : « un futur accompagnant ». Mais qui a dit que cette personne serait mon futur accompagnant ? C’est à moi de CHOISIR qui je souhaite faire entrer dans ma vie, notamment pour quelque chose de si personnel. C’est à VOUS et à VOUS UNIQUEMENT de choisir qui sera apte à vous accompagner dans la quête de vous-même. Peut-être pouvez-vous passer par un intermédiaire, comme peut-être que vous avez à réaliser ce chemin par vous-même. Et ça, c’est votre cœur qui va vous l’indiquer.

Troisième clé

Écoutez votre cœur !!! Et ça c’est le plus important. Ne foncez pas tête baissée vers cette nouvelle rencontre qui peut sembler au premier abord sensationnelle ! Prenez du recul, écoutez votre cœur, est-ce que vous vous sentez réellement en confiance et en sécurité avec cette nouvelle personne ? Prenez également des avis. Renseignez-vous autour de vous sur cette personne. Est-elle honnête ou pas ? Qu’en est-il de son environnement, vit-elle en marge de la société ou parvient-elle à s’intégrer ? Car pour rappel, nous sommes tous incarnés sur Terre avec une mission, et cette mission elle est de vivre en tant que terrien, dans cette société, donc en communauté avec les autres – même s’il peut y avoir des divergences sur la façon de vivre et d’être – pour y faire différents apprentissages.

Conclusion

Ne donnez pas le pouvoir sur votre vie à qui que ce soit, votre vie vous appartient, à vous, et à vous uniquement. Vous avez votre propre souveraineté, vous êtes votre maître puissant et absolu. Utilisez votre discernement pour repérer ces charlatans qui bien trop souvent prennent le domaine du développement spirituel, de la santé et de l’énergétique pour une pompe à fric, car ces gens-là décrédibilisent tout un secteur et des praticiens qui font leur travail dans l’honnêteté et la sincérité.

Retenez ces maîtres mots pour vous protéger, et utilisez-les systématiquement dans votre vie : DISCERNEMENT et SOUVERAINETÉ

Prenez soin de vous.

© Image générée par IA Bing – Noémie GUILLOT