Qu‘est-ce qu’un walk-in ?

Avez-vous déjà entendu parler des Walk-ins ?

Eh non je ne parle pas de The Walking Dead. Je ne vais pas vous parler de cette série mais bien de walk-in. Ok, c’est encore un nom alambiqué, je le reconnais ! Mais ça cache un sujet assez sérieux, et parfois dramatique.
Encore une fois, ça va demander une sacrée ouverture d’esprit. Après, si ça vous parle, tant mieux, si vous n’accrochez pas, vous pouvez passer votre chemin sans aucun soucis ^-^

Alors un walk-in, c’est quoi ?

Eh bien un walk-in, c’est une âme qui vient en remplacer une autre dans un corps.
« C’est possible mon capitaine ? »
Eh oui… ça peut même être assez flippant. La première fois que j’en ai entendu parler, je me suis dit : non mais c’est dingue cette histoire ! C’est improbable que ça puisse exister !

Mais après quelques recherches, et également de témoignages de collègues d’HSR (Hypnose Spirituelle de Régression), il s’est avéré que c’est un phénomène qui existe bel et bien.

Concrètement, qu’est-ce qu’il se passe ?

Pour simplifier les choses, on va appeler N°1 l’âme d’origine, et N°2 l’âme de remplacement ou walk-in…

Plusieurs cas de figure (dans ceux dont j’ai connaissance…) :

  • Contrat : L’âme en place dans le corps, donc N°1, décide de quitter à un instant T son corps (véhicule) de manière définitive. L’âme N°2 vient donc la remplacer et emploie son véhicule. Même corps, mais âme différente, mais tout est contractuel entre les deux parties. Tout le monde est content !
  • Bataille : l’âme N°1 est tranquilou-milou dans son véhicule, et pendant son sommeil elle voyage et quitte partiellement son véhicule (comme nous le faisons tous chaque nuit !), âme N°2 (qui généralement dans ce cas de figure est errante, elle n’a pas rejoint l’entre-vies pour passer à autre chose) voit une opportunité et se bat pour récupérer le véhicule d’âme N°1. Et donc si elle gagne, eh bien, âme N°1 est rappelée ailleurs et âme N°2 a pris place dans le véhicule pour reprendre la vie d’âme N°1. Pour information, c’est un cas qu’une de mes collègues a pu expérimenter avec une de ses clientes.
  • Décès/coma… : au moment du décès/coma…, âme N°1 s’en va rejoindre l’entre-vies, car c’est son moment, et âme N°2 en profite pour réintégrer un véhicule qui est dorénavant vacant. Ça ressemble un peu à de la possession, mais sans le côté démoniaque !

Je ne sais pas s’il existe d’autres cas de figures, mais si vous en connaissez d’autres, je serai ravie de les découvrir !

Et ça implique quoi du coup pour le walk-in ? Comment ça se passe pour lui ?

Eh bien pour le walk-in, le fait d’intégrer un corps avec la mémoire d’une autre âme peut être très dérangeant. L’âme nouvellement intégrée n’a aucune mémoire de son propre passé mais sa nature peut affecter son comportement.
L’entourage de la personne peut ne pas la reconnaître car son comportement, ses habitudes, sa façon d’être ont changé de manière radicale ! Le walk-in peut aimer des choses qu’en temps normal, elle détestait. Et ce chamboulement peut affecter sa vie entière.
Exemples : une personne mariée victime d’un walk-in peut d’un seul coup divorcer, quitter son travail et changer de vie du tout au tout sans explication rationnelle de la part de son entourage ; un enfant qui était d’un naturel turbulent et agité peut devenir du jour au lendemain calme et posé et avoir acquis une grande sagesse soudainement.

Un walk-in peut-il se rappeler de la nature de son âme (âme N°2) ?

La réponse est oui. Mais il est rare que cela soit spontané. Cela peut passer par les rêves, mais généralement, il faut passer par la régression pour comprendre le phénomène.

Pourquoi je vous en parle maintenant ?

2 Raisons (en fait, 2 « rêves » à intervalles différents…)

  • Cette nuit, j’ai rêvé du retour à la vie de mon papa décédé, et en discutant ce matin avec mon mari, on a abordé le sujet des walk-ins (et qu’il était possible que Jésus ait été un walk-in après sa résurrection étant donné que les apôtres ne l’avaient pas reconnu physiquement -discussion biblique au petit-déjeuner-… enfin bref, ça c’est une théorie à la Noémie, vous en pensez ce que vous voulez haha)
  • Il y a environ un mois, j’ai eu l’impression de me battre pour garder ma place dans mon corps, et le fait de SAVOIR ce qu’était un walk-in m’a permis de résister. Je me suis réveillée en pleine nuit en sursaut, épuisée, avec le sentiment de m’être battue pour rester (et en parlant dans mon sommeil et en criant : c’est MA place ! mon mari était ravi de ce réveil nocturne violent)

Je pense qu’il est important que vous puissiez avoir connaissance de ces informations. Après comme d’habitude, ça vous parle, vous prenez, ça ne vous parle pas, vous laissez 😉

Si vous connaissez la série Ghost Whisperer, vous avez un très bon exemple avec Jim (qui illustre le cas de figure N°3)… Je vous laisse aller découvrir si vous n’avez pas vu 😉

Et vous, avez-vous déjà eu l’impression d’avoir rencontré ou connu quelqu’un qui est un walk-in ? Je serai curieuse de connaître votre expérience à ce sujet !

© mirroring-2968596_960_720 par spirit111 de Pixabay