Un grand merci !
Merci, oui mais pourquoi ? Eh bien je vais vous raconter !
Spoiler alert : désolée, cet article va parler de moi !
Hier, j’avais mon rendez-vous biannuel au centre anti-douleur du CHU de Tours. Comme vous le savez déjà, j’ai une fibromyalgie, qui m’a gentiment contrainte à revoir ma façon de vivre. Dans les bons jours, on ne dirait pas que je suis fragilisée (ou peu du moins !) et dans les jours plus compliqués, eh bah… c’est compliqué haha ! Donc revenons à nos moutons !
Hier, je m’en vais donc à mon rendez-vous, je discute avec ma médecin, et en avançant, elle me pose la question de ce que je fais au quotidien pour vivre avec ma fibromyalgie. Je lui parle de ma façon de percevoir la maladie (ne pas la voir du côté négatif, mais la voir comme une compagne qui a ses hauts et ses bas), et de comment je parviens à la réguler notamment grâce au Reiki, que je pratique la plupart du temps dans mon cabinet (ma bulle d’oxygène <3 ).
Elle me demande aussi comment va mon activité, et je suis heureuse de lui parler notamment des séances d'Hypnose Régressive que j’ai pu réaliser, avec les beaux résultats obtenus. Elle constate ainsi mon épanouissement, et s’en réjouit grandement pour moi. Pour terminer l’entretien, la dernière fois que nous nous étions vues, elle m’avait suggéré un traitement de fond médicamenteux, à base d’antidépresseurs (il y a une molécule qui permettrait d’inhiber les neurotransmetteurs de la douleur), elle me demande où j’en suis : j’en suis en terme de médicamentation à n’avoir utilisé depuis le mois de janvier 2021 UNIQUEMENT DEUX (oui oui, DEUX !!!) comprimés de Tramadol (qui contient des extraits d’opium, donc quand j’y ai recours, c’est VRAIMENT que je suis à bout), répartis sur 6 mois. Nous excluons alors toutes les deux la possibilité d’un traitement de fond, et je peux poursuivre mon chemin avec cette façon de gérer ma maladie.
Conclusion : je n’ai pas besoin de poursuivre mon suivi \o/ je n’aurais besoin de retourner la voir que si aggravation ou si j’en ressens le besoin, et ça, ÇA ! eh bien c’est une super victoire pour moi !
Donc MERCI au Reiki qui m’accompagne au quotidien, MERCI à mes proches qui me soutiennent, et surtout MERCI à VOUS qui êtes ma source d’inspiration et qui m’aidez à trouver ma place, en me permettant de vous apporter mon aide.
MERCI à vous, mes clients au cabinet comme à distance, je vous adore <3