Soins et hypnose à distance : est-ce que ça marche ? Mon chemin de sceptique à convaincue…
Aujourd’hui, j’ai envie de vous parler des soins à distance. À une époque, je pensais que sans contact physique, rien ne pouvait vraiment se passer. Et pourtant… Qu’il s’agisse des soins énergétiques ou des séances d’hypnose, aujourd’hui, je travaille principalement à distance. Et je dois avouer que moi la première, j’étais sceptique quant à l’efficacité de la pratique. Je vais vous partager point par point mon expérience sur ces deux techniques.
Avant-Propos
Depuis ma jeunesse, j’ai toujours eu une connexion particulière avec l’énergie. Je percevais des entités, mon intuition était très vive, et je faisais aussi des soins, notamment à ma maman lors de son cancer. À chaque fois que je massais, je sentais les tensions, et juste à la force de mon intention, je dénouais les tensions. Mes mains chauffaient, et en quelques instants, les nœuds sous mes doigts se déliaient. Quant aux inflammations, je les réduisais drastiquement. À l’époque, je travaillais principalement avec les saints chrétiens, je ne connaissais pas d’autres techniques à vrai dire, et c’était celle qu’on m’avait recommandée.
Et le temps a passé, je me suis mariée, et je ne voulais pas que toutes mes perceptions empiètent sur ma vie maritale, et j’ai donc tout coupé. Jusqu’à ma fibromyalgie. Où tout est revenu comme un boomerang, en pleine figure. Mes capacités se sont réveillées, j’ai eu aussi un éveil de conscience avec cette connexion au Grand Tout, et ça, c’est arrivé suite à ma première expérience avec le Reiki. Je venais de recevoir mon premier soin Reiki, et j’ai pu reconnecter avec ce que j’avais toujours été. Une femme reliée à ses guides, à son intuition, et à ses capacités.
La découverte du Reiki
Lorsque j’ai envisagé de faire ce soin Reiki, à la base, c’était parce que je me posais la question de faire une formation ou non sur cette discipline. Je ne la connaissais absolument pas, et c’est ma marraine qui m’a conseillée de tester un soin avant de m’y lancer. Et je suis tellement sceptique de base, que j’avais besoin de comprendre le fonctionnement. Et en fait, je n’ai rien compris à ce soin, juste la praticienne qui allait d’une position à une autre. En sortant je me suis même demandé si je n’avais pas payé une séance pour rien, car je n’avais rien senti de spécial, j’avais simplement passé une heure à me reposer. Mais il y avait quand même eu quelque chose de spécial malgré tout, un message de mes guides que la praticienne m’a transmis : « on a toujours été là pour toi, et on sera toujours là ». Mes guides, je ne leur avais plus parlé quasiment depuis mon mariage… Cela faisait plusieurs années que j’avais rompu le dialogue, pour « préserver ma vie de couple ». Les jours suivants ont déclenché un autre déclic. Cette reconnexion dont je vous parlais un peu plus tôt. Et j’avais maintenant la certitude que le Reiki fonctionnait.
Des soins énergétiques à distance
J’ai donc poursuivi mon cheminement avec le Reiki. Et au fur et à mesure de mon avancée, le symbole de la connexion à distance est venu dans la formation. Mon scepticisme est revenu au galop : « sérieusement, comment cela peut-il fonctionner ? ». Et ma marraine (toujours ma bonne étoile !) me propose : « eh bien si tu veux, tu testes sur moi, et je te donnerai mes ressentis ! ». Et me voilà partie à tester le soin Reiki à distance. Avec une paire de chaussettes… Dans la formation, il était indiqué de s’aider d’un ours en peluche, chose que je n’avais pas à ma disposition, j’ai donc emprunté une paire de chaussettes à mon mari, et me voilà partie pour faire le soin. Je sens l’énergie parcourir mon corps, je visualise mon sujet, je perçois l’énergie œuvrer. Puis je termine mon soin, encore sceptique. Peu de temps après, ma marraine-cobaye m’appelle en me partageant ses ressentis. Et beaucoup matchent avec ce que j’avais perçu de mon côté, mais que je ne lui avais justement pas partagé pour ne pas influer sur son retour. Mais alors… ça marche réellement ?!?
Et confinement oblige avec le Covid, j’ai poursuivi les soins à distance, et preuve est de constater que les ressentis et les retours de mes sujets confirment les miens. Je ne pouvais plus nier l’évidence : l’énergie se transmet, même à distance. Mon scepticisme venait de se faire rabrouer…
Des séances d’hypnose en ligne
Et j’en viens avec l’hypnose. À mon sens, toujours dotée de mon scepticisme avec le non-palpable et l’abstrait, je me formais à l’hypnose. J’avais fini ma formation d’hypnose ericksonienne, et je me lançais sur l’Hypnose Spirituelle de Régression avec l’IIHS. Problème, re-Covid. La formation devait donc se faire à distance. Pendant la formation, nous avons des sessions de pratique, pour justement acquérir les bonnes pratiques et les différentes techniques. Et honnêtement, avec mes collègues, nous étions tous sceptiques : comment pouvait-on en visioconférence partir en état d’hypnose ???
Notre formateur (Daniel Berger pour la formation de praticien), confiant, nous rassure : « vous allez voir, vous allez partir ». Et nous sommes partis… Tous, les uns après les autres, à travers Zoom, nous nous observions en état d’hypnose, successivement.
Nous avions des réticences : et si on perd la connexion, et si on ne partait pas, et si notre sujet n’était pas réceptif… et si… Mais en fait, l’IIHS nous donnait toutes les clés pour que tout se passe dans le plus grand confort et la plus grande sécurité, autant pour nous praticiens, que pour le sujet que nous avions en face de nous.
Et ça fonctionnait, et ça fonctionne toujours magnifiquement bien. Je poursuis mes séances d’hypnose à travers la France – Paris, Marseille, Montpellier, Annecy, en Polynésie française… etc… et le monde, en passant par les États-Unis et l’Irlande, seulement grâce à une bonne connexion internet et mon logiciel de visioconférence. Et bien évidemment grâce à mon expérience ! Et je suis toujours aussi enchantée de voyager avec mes sujets lorsqu’ils me permettent de les accompagner dans leurs séances d’hypnose et de découvrir leurs vies antérieures.
Conclusion
Et voilà comment mon scepticisme a été relégué une bonne fois pour toute au placard. Oui l’énergie voyage, oui le pouvoir de l’intention fonctionne, oui on peut synchroniser et aligner notre fréquence avec notre sujet. Et ça marche.
Il y a des choses qu’on ne sait pas encore prouver par la science et je rêverais pourtant qu’on puisse expliquer de manière rationnelle ces phénomènes. On pourrait presque croire à de la magie, mais en fait, tout est simplement une question… d’énergie…
Alors, que ce soit par curiosité, besoin de soutien ou simple envie d’expérimenter… pourquoi ne pas tester par vous-même ? Le plus beau dans tout ça, c’est que vous n’avez même pas besoin de quitter votre canapé !
© Image générée par IA Bing – Noémie GUILLOT