REFLEXOLOGIE PLANTAIRE
C’est quoi la réflexologie plantaire ?
La réflexologie plantaire est une méthode de médecine douce très ancienne (des fresques de l’Égypte antique montrent des thérapeutes soigner les pieds de leur patient), s’appuyant sur la thérapie zonale. Les pieds reflètent le corps, chaque zone va avoir ainsi sa correspondance avec les différents organes, articulations…
Qu’est-ce qu’une séance de réflexologie apporte ?
Un soin en réflexologie plantaire apporte tout d’abord de la détente… Beaucoup de détente ! Il permet aussi un soulagement durable ou une diminution des douleurs, de détoxifier l’organisme ! La réflexologie peut parfaitement accompagner également des traitements médicamenteux qu’ils soient lourds ou non (par exemple, pour une chimiothérapie) pour notamment en limiter les effets secondaires. Dans tous les cas, c’est une méthode sans aucun danger pour le corps !
Pour qui ?
Vous avez besoin de détente ? Ou bien d’un complément pendant un traitement lourd, ou tout simplement de soulager vos douleurs qu’elles soient quotidiennes ou pas, aussi diverses et variées que peuvent être vos bobos (problèmes de sommeil, cutanés, digestifs, respiratoires, circulatoires…) ? Eh bien c’est pour vous !
Condition essentielle pour pouvoir recevoir ce soin ? Des pieds sains ! Toute maladie des pieds (verrues, oignons, cors et callosités extrêmes, pied d’athlète-mycose, rhumatismes articulaires dans la zone du pied, goutte…) ne permettra pas d’effectuer le soin, pour préserver la santé du praticien.
Ce soin est également déconseillé aux personnes ayant eu des problèmes cardiaques récents, des problèmes circulatoires, ou s’étant fait opérer récemment des pieds ou aux femmes enceintes.
Comment cela fonctionne ?
Le soin se pratique allongé sur une table de massage, dans un petit cocon de chaleur ! On apporte d’abord la détente sur les pieds avant de passer aux zones plus précisément !
Un traitement complet dure une heure. Les traitements “raccourcis” comme on peut souvent en rencontrer ne permettent pas de faire le travail d’élimination des toxines, c’est pourquoi au cabinet je propose uniquement le traitement complet. Après tout, si on fait les choses, autant les faire bien !
S’il s’agit de votre première séance et que vous souhaitez réaliser un travail de fond, je recommande généralement un suivi rapproché pour les premières séances, pour finir espacé en soins d’« entretien » une fois toutes les 6 semaines !
Et après la séance ?
Post-séance, plusieurs cas de figure peuvent survenir :
– vous pouvez avoir besoin de repos, dans ce cas, une bonne nuit de sommeil sera votre meilleure alliée, pour vous réveiller le lendemain frais et revigoré !
– vous sentir reboosté immédiatement, car l’énergie circulera à nouveau de manière optimale
– vous pourrez avoir une crise de guérison, qui se manifeste par une augmentation des symptômes/douleurs pendant 48h MAXIMUM, pour ensuite diminuer de manière drastique et durable ! (si au-delà des 48h, vous notifiez d’autres symptômes/douleurs, rassurez-vous, ce ne sera pas lié à votre séance de réflexologie plantaire, cette dernière ne pourra que vous soulager dans tous les cas !)
Après votre soin, vous serez invité à boire au minimum 1,5 litre d’eau par jour pendant 48h. Dans l’optimal, si vous pouvez même dépasser cette dose, c’est encore mieux pour l’élimination des toxines !
Je ne pratique plus la prestation de réflexologie plantaire.
J’ai décidé de centrer davantage mon activité sur l’Hypnose Spirituelle de Régression, l’Hypnose Erickonienne et les soins énergétiques.
Merci de votre compréhension.
Attention : en aucun cas vous ne devez interrompre votre traitement médical en cours ! Toutes ces techniques ne se substituent pas à votre traitement médical, et ne garantissent pas la guérison. Je ne remplace pas votre médecin traitant 🙂