L‘Hypnose Spirituelle de Régression, c’est quoi ?
C’est une technique d’hypnose qui permet au sujet d’entrer dans un état modifié de conscience.
En activité normale, le cerveau fonctionne avec des ondes cérébrales bêta (quand vous travaillez, discutez…). En hypnose, on vise à abaisser cette fréquence d’ondes pour obtenir le mode alpha (état naturel lorsque vous lisez, regardez un film, et même quand vous conduisez !) voire même le mode thêta pour atteindre un état de relaxation profonde et faciliter l’accès aux informations.
Cela ne ressemble en rien à l’hypnose de spectacle, il est impossible de vous faire faire ce que vous ne souhaitez pas, vous pouvez interrompre l’hypnose et/ou bouger à tout moment (besoin de vous gratter, réajuster votre position, une envie pressante…), vous gardez votre libre-arbitre du début jusqu’à la fin du processus, et surtout, VOUS RESTEZ CONSCIENT ! (promis, vous ne ressortirez pas du cabinet avec une envie irrépressible de faire le canard!)
L’Hypnose Spirituelle de Régression, c’est pour qui au juste ?
L’Hypnose Spirituelle de Régression (HSR) est particulièrement indiquée dans une démarche d’évolution personnelle. Toute personne souhaitant ainsi apporter changement et évolution dans sa vie est donc la bienvenue dans ce processus, qu’on croie ou non à des concepts tels que les vies antérieures, les anges, guides, etc. et surtout hors de tout dogme religieux ! Dans tous les cas, si vous êtes sur cette page, ce n’est pas par hasard !
Contre-indications : on évite malgré tout de faire de l’HSR auprès des mineurs ainsi qu’auprès des personnes ayant des défis mentaux (troubles bipolaires, schizophrénie, dépression profonde…). Par mesure de précaution, l’HSR n’est pas réalisée également sur les femmes enceintes.
Bien, j’ai compris pour qui c’était, mais ça sert à quoi ?
Avec cette technique, il est fait appel à votre conscience supérieure/moi supérieur/sur-moi (il y a plein de noms, mais le concept est le même au final !) pour que vous puissiez accéder aux ressources dont vous avez besoin, mais surtout, qui vous sont le plus utiles et nécessaires pour votre bien-être.
Je vous donne quelques exemples :
- Régression en vies antérieures : comprendre les influences karmiques (relations, schémas de vie…), dépasser les limites ou influences énergétiques, ré-accéder à des informations ou des savoirs issus d’une vie passée…
- Régression dans l’entre-vies : rencontrer nos guides spirituels et/ou notre famille d’âmes, découvrir notre mission de vie, reconnexion avec notre part la plus spirituelle, comprendre et recevoir des conseils sur les défis que nous rencontrons dans notre vie actuelle (santé, schémas répétitifs…) et nous aider à les dépasser, parvenir à se pardonner ainsi qu’aux autres, ne plus avoir peur de la mort et comprendre sa véritable nature, faciliter le deuil (cela peut passer parfois en communiquant avec des proches décédés)…
Cela peut aussi être une métaphore qui peut vous aider à comprendre une situation (tout le monde ne peut pas être Jeanne d’Arc ou Napoléon !), dans tous les cas, votre conscience supérieure vous donne accès à ce qui est LE MEILLEUR POUR VOUS. En bref, ce n’est que du bonheur 🙂
Ok, mais concrètement, ça se passe comment une séance ?
Cela se passe en 3 parties :
- L’introduction : vous vous présentez, on parle de ce qui vous amène à venir faire une séance d’Hypnose Spirituelle de Régression, ce que vous attendez… et une fois que vos attentes sont cernées, j’apporte des clarifications sur le processus si vous vous posez des questions. Mais généralement, comme vous êtes passé sur cette page, il ne doit plus en rester beaucoup 😉
- La régression : votre moment préféré, celui que vous attendez depuis longtemps ! Plus concrètement, cela passe par votre plongée en état d’hypnose (l’induction si vous souhaitez un terme plus technique), je vous aide ensuite à activer vos perceptions intérieures (pour que vous puissiez mieux percevoir les actions et votre environnement dans vos vies antérieures ou entre-vies), et après, c’est parti pour le voyage ! Vous pourrez ensuite explorer ce que votre conscience supérieure aura mis à votre disposition, et à la fin du processus, je vous permettrai d’intégrer tout le positif de l’expérience !
- Le retour : lorsque vous serez revenu à un état de conscience « normal » (en mode bêta c’est bien ça ! vous avez bien suivi 😉 ), nous pourrons échanger sur votre expérience. Petit bonus : vous aurez l’enregistrement de votre régression que je vous transmettrai par email, ainsi, vous pourrez revivre votre voyage dès que vous le souhaiterez !
Et si je ne perçois rien ?
Pas de panique ! Je suis là pour vous guider dans ce processus et j’ai toute une trousse à outils pour vous permettre d’accéder à de l’information !
La perception peut se manifester de différentes façons :
– Voir
– Ressentir
– Impressions/intuitions
– Entendre
– Sentir…
C’est différent pour chacun d’entre nous ! Il est vrai que généralement on s’attend à voir, comme pour un rêve, mais ce n’est absolument pas obligé !
Dans tous les cas, si c’est le bon moment pour vous, vous accéderez à de l’information, et dans le cas contraire, c’est ok ! Je vous aiderai alors à renforcer les chemins neuronaux, de sorte qu’à la prochaine séance, cela soit plus aisé pour vous d’accéder à l’information.
PS : d’où l’importance de bien vous préparer en écoutant les MP3 fournis ! Ces derniers vous aident à préparer les circuits neuronaux 😉
Et il faut compter combien de séances ?
Très peu ! Dans l’optimal, une seule est suffisante ! Après ça dépend bien évidemment de vos problématiques, des questions que vous avez à poser… Et surtout, il faut vous laisser le temps d’intégrer ce que vous aurez reçu comme messages ! Mais j’espère bien ne pas avoir à vous revoir pour ce type de séance avant 6 mois au moins ! 😀
Personnellement, une seule m’a été suffisante, après tout dépend de chacun une fois encore !
Vous avez d’autres questions ?
Je vous invite alors à visiter cette page !
Dans tous les cas, si vous avez des interrogations, n’hésitez pas lors de votre séance à me les mentionner, nous prendrons le temps d’en discuter ensemble 🙂