Comment dépasser tes peurs paniques grâce à l’hypnose ?

On approche à grands pas d’Halloween, qui est la fête des enfants, des bonbons et… des films d’horreur… ! Mouahahah !!! Et pourquoi est-ce que je vous parle de films d’horreur ? Parce que généralement on se fait peur en les regardant, on cherche le frisson… Maiiiis, parfois, on se génère aussi des peurs, voire des traumatismes (haaa « L’Exorciste » et « ça »… souvenirs, souvenirs…). Et j’en viens donc à ma thématique du jour : LES PEURS !!! *petit rire démoniaque*
Non non ne partez pas ! Promis, c’est pour vous trouver la meilleure façon de les vaincre que je vous ai rédigé cet article ! Et notamment grâce à mon plus grand allié, j’ai nommé… *roulement de tambour* : l’HYPNOSE ! *applaudissements*
Mais de quelle hypnose exactement va-t-on parler ? Eh bien cela va dépendre de l’origine de la peur j’ai envie de vous dire… On va donc commencer par l’hypnose ericksonnienne, et après on va aborder l’hypnose de régression spirituelle (ou quantique si vous préférez !)

L’Hypnose Ericksonienne

On va employer l’Hypnose Ericksonienne dans le cas où on sait exactement d’où vient la peur. Je vais vous faire des exemples :

– Agoraphobie : vous deviez vous rendre à Paris pour un rendez-vous, vous vous êtes retrouvé tassé, coincé, à suffoquer dans le RER un jour de grève ne pouvant pas sortir à votre station, et vous vous êtes perdu dans l’immensité parisienne avec des gens qui snobaient votre demande d’aide ?
– Aquaphobie : à la piscine, vous avez tenté d’apprendre à nager, et le maître-nageur vous a… oublié ? Résultat vous avez bu une sacrée tasse et n’osez plus mettre un orteil dans l’eau à moins d’avoir pied
– Arachnophobie : vous dormiez tranquillement, vous vous êtes senti vous faire chatouiller le visage, et en vous réveillant, enfer et damnation, une monstrueuse araignée vous faisait face ? Et après ce premier traumatisme, d’autres s’en sont suivis comme des araignées qui sortaient de vos manches de chemises ?
– Claustrophobie : vous avez joué à cache-cache étant petit(e) et on vous a oublié dans le placard, ou votre frère (ou sœur) vous a enfermé dans la malle à jouets et vous a dissimulé à vos parents pendant de lonnngues minutes qui vous ont semblé des heures ?
– Coulrophobie : vous avez regardé le film « ça », et depuis, vous évitez les bouches d’égout, les ballons rouges, et surtout… SURTOUT !!!! dès que vous voyez un clown, vous suez à grosses gouttes et changez de trottoir en implorant le ciel qu’il ne se dirige pas vers vous ou vous interpelle pour vous faire son numéro ou vous donner un tract (pitié ne me mangez pas !!! :’( )
Et j’en passe ! Il existe tellement de phobies !
Dans ces conditions, quelle option s’offre à vous ? Eh bien on reprogramme votre cerveau. Et l’hypnose Ericksonienne est LA solution. Comment on fait alors ? Eh bien on va être en état modifié de conscience, on abaisse la fréquence neuronale et après on va mettre en situation le sujet pour lui permettre de palier à sa peur et de lui permettre de trouver des parades (cela peut être de penser à quelque chose d’agréable, de remplacer l’objet d’angoisse par quelque chose de rassurant, ou simplement un geste/stimuli que le sujet reproduira pour s’apaiser automatiquement). Le choix de la parade se fait en fonction de la réceptivité du sujet, de ce qui va être aussi le plus aisé à mettre en œuvre pour lui. Dans tous les cas, cela demande plusieurs séances pour inviter notre cerveau à ne plus se mettre en mode panique !

L’Hypnose Spirituelle de Régression (ou Hypnose Quantique)

Pour l’HSR, c’est généralement des peurs qui nous semblent irrationnelles ou infondées. Des peurs qui sont présentes et dont on ne connaît absolument pas l’origine, du moins dans cette existence-ci, on va donc aller chercher plus loin… Beaucoup… plus… loin… On continue les exemples :
– Aquaphobie : votre maman était enceinte de vous, et a failli se noyer dans l’océan en faisant une petite baignade, du coup, gros coup de stress que vous avez ressenti en mode intra-utéro, et depuis, même l’idée du petit bassin vous angoisse. Après vous avez très bien pu aussi vivre le naufrage du Titanic…
– Pyrophobie : rien que de craquer une allumette ou de voir votre ami s’amuser avec un briquet vous met dans une frousse totale. Vous avez peut-être vécu un incendie dans une autre vie ou fini brûlée sur un bûcher pendant l’inquisition.
– Claustrophobie : peur des espaces réduits ? c’est sûr que d’être enterré vivant au XIXème siècle c’était plutôt courant… Mauvais diagnostic, désolé ! On ne connaissait pas trop la narcolepsie encore…
– Acrophobie : monter sur l’escabeau vous donne des sueurs froides ? C’est sûr que de subir le supplice de la planche sur un bateau-pirate ou de se faire balancer en pleine guerre de cent ans du haut d’un rempart, ça n’aide pas vraiment…
En régressant en HSR jusqu’à l’existence à l’origine de cette peur, on peut la comprendre, et la rationnaliser. On plonge alors le sujet en état modifié de conscience (comme en hypnose ericksonienne, voire un peu plus profondément pour accéder plus facilement à l’information) et on va à l’origine de la peur. Une fois qu’elle est trouvée, on peut travailler. Et surtout, lors de cette régression, il y a souvent un soin énergétique qui accompagne à la guérison de cette peur, si c’est approprié de vous en débarrasser. Une seule séance est suffisante en général (mais celle-ci dure entre 2 et 3 heures ! donc réservez-vous ce temps !).

On récapitule maintenant :

L’Hypnose Ericksonienne : on connaît l’origine de la peur, on reprogramme le cerveau, et cela nécessite plusieurs séances
L’Hypnose Spirituelle de Régression (ou quantique) : peur infondée ou d’origine inconnue, on va chercher l’existence (ou la vie antérieure) dans laquelle on a vécu le trauma à l’origine de notre peur, on la comprend, on l’accepte et on la transcende, le tout en une séance !
Et voilà ! vous n’avez plus de raison maintenant de refuser à votre enfant d’aller au cirque ou d’aller vous baigner à la piscine !

Et sur ce… Joyeux Halloween !

© little-boy-1635065_1280 par ambermb de Pixabay