SOIN ÉNERGÉTIQUE – REIKI
C’est quoi le soin énergétique – Reiki ?
Le soin énergétique regroupe plusieurs techniques de soins énergétiques dont le Reiki Usui (qui est une discipline d’origine japonaise), le magnétisme, et des énergies Pléiadiennes.
Pour le Reiki, le praticien est un simple canal (le câble reliant la machine à l’électricité par exemple!), qui transmet une énergie, toujours de nature positive, à son patient.
Le Reiki Usui trouve sa source auprès de son fondateur Mikao Usui (1865-1926), qui jeûna et médita pendant 21 jours au mont Kurama Yama. Il y reçut à l’issue de ces 21 jours l’éveil spirituel, la guérison par l’énergie Reiki. Il utilisa ce don tout d’abord sur ses proches, puis décida de transmettre son savoir à des disciples qu’il forma au sein d’un institut qu’il fonda en 1922, qui eux-mêmes propagèrent le Reiki, parfois avec différentes variantes.
J’ai suivi la lignée de Hawayo Takata, et suis certifiée niveau Maître Guérisseur, et en ai reçu également l’initiation sacrée.
Pour le magnétisme, il s’agit d’une énergie plutôt personnelle, le praticien puise dans ses propres ressources pour effectuer le soin. C’est un mécanisme qui est ancré naturellement en nous, c’est pourquoi lorsque nous éprouvons des douleurs ou nous faisons mal, notre réflexe est de poser nos mains là où se situent les maux. Le magnétisme est avant tout un champ énergétique neutre. Certaines personnes ont ces facultés plus développées, mais tout le monde en a la capacité, il suffit de les développer (c’est en forgeant qu’on devient forgeron) !
Certains magnétiseurs vont être coupeurs de feu, rebouteux… il y a toute une myriade de variations autour du magnétisme.
Pour les énergies Pléiadiennes, cela fait partie de mon côté Starseed. Les Pléiades sont un groupement d’étoiles dont les Pléiadiens sont originaires, la fréquence et la dimension sont différentes de celle de la Terre. Je capte et diffuse ces énergies en fonction de ce qui est approprié pour la personne qui est en soin. Cela peut se manifester par des fréquences, des sons, du langage lumière…
Qu’est-ce qu’une séance de soin énergétique – Reiki apporte ?
Le soin énergétique vise à apporter la guérison, un soulagement ou tout simplement de la relaxation. Il procure également un rééquilibrage énergétique, et augmente le taux vibratoire.
Le reiki utilise une énergie « intelligente », l’énergie va se diriger là où elle a besoin d’aller, là où elle sent qu’il va falloir rééquilibrer. Le reiki motive également les mécanismes d’auto-guérison de votre corps. Cette énergie a pour but de soulager les maux du quotidien, de diminuer les douleurs et parfois peut vous guérir. Attention, je ne dis pas que c’est une solution miracle, mais ça peut réellement vous aider dans votre quotidien ! Ce soin est parfait pour vous aider également lors de traitements lourds (chimiothérapie, accompagnement médicamenteux conséquent…), ou avant/après une opération chirurgicale pour accélérer le processus de guérison. Le reiki peut également aider lors de la fin de vie, pour aider à partir en douceur et en sérénité.
Le magnétisme et l’énergie pléiadienne viennent en renfort quand cela est approprié pendant le soin.
Pour qui ?
C’est un soin qui est vraiment tout public, il n’y a pas réellement d’âge requis pour bénéficier d’un soin énergétique. De par sa nature, c’est un soin qui ne peut que vous faire du bien (énergie pure, d’amour et de guérison) !
Si vous avez envie (ou besoin!) de prendre soin de vous, de vous rééquilibrer, de vous rebooster, ou juste pour profiter d’un moment pour vous, c’est le soin bien-être par excellence !
Par mesure de précaution, je ne souhaite pas pratiquer sur les femmes enceintes.
Comment cela fonctionne ?
Au cabinet ou à distance, le soin dure environ 1 heure. Vous êtes installé confortablement, prêt à recevoir l’énergie, et après c’est parti ! Les ressentis sont différents en fonction des personnes : certains vont avoir des frissons, avoir chaud, bailler, avoir les yeux qui pleurent, ressentir des picotements, voir des couleurs, entendre des sons…, d’autres vont complètement s’endormir, et certains peuvent ne rien ressentir du tout ! Dans tous les cas, ayez confiance, l’énergie fait son travail, que vous en soyez conscient ou non !
À distance, une fois la séance terminée, je vous envoie un e-mail avec les ressentis que j’ai eu lors de votre séance, au cabinet, nous en parlons directement !
Et après la séance ?
Post-séance, plusieurs cas de figure peuvent survenir :
- Déjà, vous allez vous retrouver complètement détendu…! Et rien que ça, déjà, ça fait du bien !
- Vous pourrez aussi bien vous sentir automatiquement reboosté, comme vous pourriez avoir besoin d’une bonne nuit de sommeil. Encore une fois, cela est propre à chacun !
- Vous pouvez constater une amélioration de votre état de santé, ou du moins un soulagement ! Le reiki est un très bon accompagnant 🙂
- Vous pouvez aussi vivre ce qu’on appelle une “crise de guérison”, c’est-à-dire, une intensification des douleurs, n’excédant JAMAIS plus de 48 heures, puis une diminution durable des douleurs/symptômes. Si la douleur augmente passé ce délai, le Reiki n’en est pas à l’origine, car il est seulement énergie positive, donc n’hésitez pas à consulter votre médecin traitant !
- Et bien évidemment, observez les changements venir à vous, constatez les améliorations suite à votre séance ou les évènements qui se produiront ! Parfois, une séance de Reiki peut influer sur d’autres belles choses dans votre vie !
Après votre soin, vous serez invité à boire au minimum 1,5 litre d’eau par jour pendant 48h. Dans l’optimal, si vous pouvez même dépasser cette dose, c’est encore mieux pour votre purification !
Nota Bene : Les soins énergétiques favorisent le rétablissement. Toutefois, si la cause originelle du déséquilibre n’est pas identifiée, l’énergie du patient pourra à nouveau se déséquilibrer, et ce dernier pourrait être amené à consulter plus que nécessaire.
Prendre un rendez-vous
SOIN ÉNERGÉTIQUE – REIKI – 50 € – Séance : 1 heure
Après une séance, il est fortement recommandé de bien s’hydrater, pour éliminer notamment ce qui aura été “débloqué”. Quoi de mieux que l’eau pour se “nettoyer” et se “purifier” ?
Attention : en aucun cas vous ne devez interrompre votre traitement médical en cours ! Toutes ces techniques ne se substituent pas à votre traitement médical, et ne garantissent pas la guérison. Je ne remplace pas votre médecin traitant 🙂