La Canalisation

Bon déjà, commençons par le commencement : rien à voir avec la plomberie. Voilà, ça c’est fait ! Plus de blague possible à partir de maintenant 😀

Plus sérieusement, je suis certaine que si vous avez commencé votre chemin dans la spiritualité, vous avez forcément entendu parler de canal, ou de canalisation. Vous avez peut-être même assisté à des séances mais sans trop savoir qui quoi pourquoi… Laissez-moi vous en parler davantage…

Alors qu’est-ce que c’est la canalisation ?

Pour vous la faire courte, la canalisation ça consiste à se mettre dans un état de transe pour capter l’énergie d’entités (guides, maîtres ascensionnés…) qui passent à travers vous et qui transmettent ainsi leur message de manière orale ou écrite par exemple.
Le canal est dans un état de conscience modifié, il perçoit en même temps le message qu’il transmet mais ce n’est pas lui qui a la main lorsqu’un guide parle/écrit/dessine/etc… à travers lui (mais je vous rassure, il peut reprendre le commandement de son véhicule à tout moment !). C’est un peu comme si dans le corps, il y avait 2 personnes en même temps, mais que le propriétaire du corps était en retrait/observateur, le temps du partage.

Comment j’en suis venue là

Ça fait quelques années que mes guides m’ont gentiment poussé à canaliser. En même temps, j’arrive déjà à communiquer de manière télépathique avec eux, à les voir par moments, donc bon, pourquoi ne pas aller à l’étape suivante me direz-vous ? Pour tout vous avouer, ça a été un chemin de résistance…

J’ai commencé il y a quelques années, dans les débuts de ma reconversion professionnelle. J’avais entamé la formation de Sophie Guedj-Metthey et lors d’une première canalisation, je suis tombée sur un galactique. Je n’étais pas du tout prête ! Mon côté starseed n’était pas encore éveillé à 100% donc quand j’ai senti une entité galactique qui a commencé à se présenter ma réaction a été « panique à bord, je raccroche ». J’ai balisé. Purement et simplement… Je tiens d’ailleurs à m’excuser sincèrement auprès de ce guide auquel j’ai raccroché au nez… Pardon Eilias ! (je ne l’ai plus eu d’ailleurs depuis, j’espère qu’il ne s’est pas trop vexé >_< ). Et suite à cette expérience, je n’ai plus voulu canaliser. Mais alors plus du tout. J’avais le trouillomètre à fond… Eeeet… mes guides… à force de patience, de moults encouragements, de « tu sais, ça pourrait t’être bénéfique… », ont fini par me faire céder… Je crois que j’ai mis plus de 2 ans avant d’y retourner… Si ça c’est pas de la résistance ! Et j’ai été bien accompagnée pour cette reprise. J’ai redémarré à 0 la formation de Sophie, et Isabel (mon adorable binôme de Starseeds Channel <3 ) démarrait une formation de canalisation à laquelle elle m’a gentiment invitée. C’était le moment ! ça a été de sacrées péripéties d’ailleurs, car lors de la première tentative de canalisation, un des guides qui me suit et que je n’avais pas envie de canaliser (mais alors pas du tout hein !) s’est présenté… le coquinou ! quel pied de nez il me faisait ! mais visiblement, c’était pour mon bien. Bravo les guides d’avoir tenu le coup !

Comment je l’utilise dans mon quotidien

À vrai dire, je l’utilise plutôt dans la préparation des émissions de la chaîne, et notamment des soins collectifs. Je ne dis pas que plus tard, je ne réaliserai pas des séances de canalisation individuelle. Collectivement, j’émets encore un peu de résistance, mais ça finira par s’apaiser, j’en suis convaincue. Après tout, j’ai toujours de la difficulté à prêter mon corps pour d’autres entités ! (c’est mon véhicule, non mais oh… ils n’avaient qu’à s’incarner aussi dans la matière s’ils voulaient passer des messages :p )

Peut-on tous être canal ?

J’ai envie de dire oui. C’est un peu comme le magnétisme. Nous avons tous ce potentiel en nous, libre à nous de le développer ou non !  Après, pour être un bon canal, je pense malgré tout qu’il faut certains pré-requis de base.

Déjà, il faut être bien dans ses baskets, dans sa tête. Si on est dépressif, autant vous dire que ce qu’on va capter, ça ne va pas être amour et lumière… Il y aura toujours des entités qui saisiront l’opportunité pour faire passer des messages peu reluisant… Pareil, lorsqu’on est malade (genre grippé avec la fièvre), notre fréquence n’est clairement pas adéquate pour capter les bonnes énergies, car nous-même en manquons à ce moment. Et j’ai aussi envie de dire que pour faire de la canalisation, il faut être humble et dans une vibration de non-jugement. Mais vraiment. Comment peut-on accueillir de beaux messages d’amour et de bienveillance lorsque nous avons un égo spirituel surdimensionné qui ne cherche qu’à se faire mousser ? En gros, il faut déjà que notre vibration/fréquence de base en tant qu’individu soit déjà relativement élevée, sinon, on n’attirera que le bas du panier.

Comment déterminer que le message transmis est bon ?

Allez, j’en remets une petite couche, je vous en parle depuis des années, mais j’y reviens une nouvelle fois : VOTRE DISCERNEMENT ! Et comment utiliser votre discernement ? AVEC VOTRE CŒUR ! Écoutez votre cœur ! Est-ce que le message que vous lisez/entendez résonne en vous, ou est-ce que c’est votre mental qui vous dit « oui-oui » ?

Conclusion

La canalisation, c’est une autre technique de communication avec nos guides, mais elle doit être pratiquée dans des conditions énergétiques (et mentales) saines ! Sinon, bonjour les basses entités !

© Image générée par IA Bing – Noémie GUILLOT